Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La tomate | Page d'accueil | Pain de courgettes »

jeudi, 17 juillet 2008

Quiche aux aubergines et tomates

Il faut prévoir 1 aubergine, 2 tomates, 1 pâte brisée, 200g de brousse ou ricotta, 10 noix, 3 œufs, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 3 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, thym, romarin, sel et poivre. 

aubergine-quiche01.jpg
aubergine-quiche03.jpg
aubergine-quiche05.jpg

Faire revenir dans l’huile l’aubergine non épluchée et coupée en dés puis ajouter les 2 tomates épépinées et coupées en quartiers. Ajouter le miel, le thym et le romarin finement effeuillés et ciselés, bien mélanger et sortir du feu. Faire préchauffer le four (th7).
Battre les œufs, ajouter la crème fraîche et le fromage émietté. Battre à nouveau, ajouter les cerneaux de noix, saler et poivrer.
Etaler la pâte brisée, répartir l’aubergine et les tomates revenues dans l’huile, verser la préparation et faire cuire au four durant 45mn.

aubergine-quiche07.jpg


Cette quiche peut être servie tiède avec une salade ou froide en pique-nique.

Commentaires

J'ai essayé cette quiche ce soir, et ai vraiment été déçue. Fade même avec l'ajout de sel et poivre, un assaisonnement suffisant ; de plus l'association miel aubergine n'est pas la meilleure. Je ne conseille pas cette recette !

Écrit par : mimi | lundi, 07 mars 2011

Désolé si vous avez trouvé cette quiche un peu fade. Le choix des ingrédients est très important et le goût des aubergines et tomates est vraiment différent en juillet qu'au mois de mars. Le thym et romarin frais ont une saveur plus prononcée quand ils sont cueillis frais au jardin. La brousse et la ricotta peuvent aussi avoir une saveur très différente, voire très fade selon leur provenance. Il faut faire plusieurs essais pour trouver un fromage parfumé. Chaque miel a son goût bien particulier, celui le plus utilisé en cuisine est le miel d'acacia. Bien sûr en tenant compte de tous ces paramètres, une quiche aux aubergines et tomates peut paraître plus ou moins parfumée.
Consommons des légumes de saison et de producteurs locaux soucieux de leurs récoltes.
J'espère que vous trouverez sur Opapilles des recettes qui vous feront découvrir de nouvelles saveurs.
Bonne journée.

Écrit par : damien | mardi, 08 mars 2011

Les commentaires sont fermés.