« Cosmétique Bio ou classique? | Page d'accueil | Du 1er au 7 avril, le Dôme de Pontoise, pôle du développement durable »
vendredi, 28 mars 2008
Les papillons comptent sur vous
La grande diversité et les exigences écologiques variées des papillons leur confèrent un rôle d’indicateurs de la qualité des milieux naturels, et donc de la santé de nos écosystèmes. Aujourd’hui, vu le faible nombre de biologistes professionnels qui étudient les milieux naturels et l’écologie, les réseaux d’amateurs sont plus que jamais indispensables pour alimenter en informations les observatoires de la biodiversité, en étroite collaboration avec des scientifiques. Dans le cadre de l’initiative « Vigie-Nature » du Muséum National d’Histoire Naturelle, du programme « Papillons & Jardin » de l’association Noé Conservation, et en partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, un « Observatoire des Papillons des Jardins » a été créé. Base de données centralisée, cet observatoire grand public permet de rassembler puis d’analyser les observations collectées dans les jardins.
Alors dès maintenant, comptez les papillons dans votre jardin et devenez membre de l’Observatoire des Papillons des Jardins. Toutes les observations comptent, inscrivez-vous !
Sources vigie-nature et noeconservation
06:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biodiversité, papillons, indicateurs, milieux naturels, santé, écosystème, écologie
Les commentaires sont fermés.