Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les futurs téléphériques urbains | Page d'accueil | Chacun choisit sa vie, je l’ai fait »

mercredi, 16 octobre 2013

Mon paysage au quotidien

Le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie organise un concours photographique sur le thème : « Mon paysage au quotidien, la France vue par ses habitants». Ce concours est ouvert à tous. La participation est gratuite. Ce concours comporte deux catégories distinctes de participants, scolaires ou particuliers .

photographie,paysages,france,concours photographique,concours photos,concours


Chaque participant transmet ses photographies du mardi 1er octobre 2013 au vendredi 31 janvier 2014, sous forme numérique en se connectant au site internet www.mon-paysage-au-quotidien.fr

Le concours concerne les paysages du quotidien (espaces naturels, ruraux, urbains et périurbains), et non les paysages remarquables, néanmoins, des photos de paysages d’exception ne sont pas hors sujet, dès lors qu’elles sont envoyées par des candidats habitant dans le périmètre de ces paysages. Les photos doivent donc être prises dans le bassin de vie des candidats. Les photos aériennes seront systématiquement exclues, car ne répondant pas à la définition du paysage telle que posée par la convention européenne du paysage « partie de territoire telle que perçue par les populations ». Les internautes désignent, par leur vote, leur photo ou leur série préférée. Pour voter, l'internaute devra être connecté et authentifié sur le site www.mon-paysage-au-quotidien.fr. Chacun pourra voter une seule fois pour chaque photo, et ce pour autant de photos qu'il le souhaite. Bon concours.

Commentaires

Merci, je ne connaissais pas du tout ce concours, où avez-vous eu l'information ?

Écrit par : Jean | mercredi, 16 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.