Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Manger bio, effet bénéfique sur la santé humaine ? | Page d'accueil | Zones humides artificielles, solution contre les micropolluants »

samedi, 10 août 2013

Les pollutions de l'information

Le citoyen est confronté dans la société de l’information à des risques de pollutions. Un premier risque, qui affecte l’efficacité, est dû à la surabondance : comment choisir, parmi des milliers de pages ou d’images malgré les outils de présélection mis à disposition. Face à une situation fortement consommatrice de temps, fera-t-on l’impasse de ne lire que quelques pages présélectionnées pour gagner du temps ?

information,pollution,éducation,presse


Un deuxième risque, qui affecte le savoir, est dû à la désinformation, rumeurs, images électroniquement trafiquées et médiocrité des textes accessibles. De quel repère dispose-t-on pour accorder sa confiance à tel ou tel contenu ? Un troisième risque est lié à la prolifération d’informations indésirables, il ne s'agit plus cette fois d'asphyxie due à la surabondance, mais de contamination par des éléments nocifs

source : adbs.fr

Les commentaires sont fermés.