Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Trois insecticides interdits durant 2 ans | Page d'accueil | Le 8 mai férié, pas férié... »

mardi, 07 mai 2013

Débat public sur le stockage géologique de déchets nucléaires

Le 15 mai prochain, le site debatpublic-cigeo.org sera activé, marquant le démarrage du débat public sur le projet de centre industriel de stockage géologique de déchets nucléaires en Meuse/Haute-Marne. Faisant référence sans le nommer au projet de déplacement de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes, le président de la CNDP Christian Leyrit a insisté sur la nécessité de cette procédure questionnant l'opportunité de réaliser un projet assurant "un continuum de dialogue" avec la population. Il a précisé que les Cahiers d'acteurs sont ouverts à tout acteur institutionnel et associatif "soucieux de porter leur parole au public", mais aussi à tout citoyen. Le président de la Commission particulière du débat public (CPDP) sur le projet CIGéo, Claude Bernet, a quant à lui annoncé une réponse aux questions posées sur le site dans un délai d'un mois.

énergies,énergies renouvelables,nucléaire,débat,environnement


Encourager le dynamisme de debatpublic-cigeo.org semble d'autant plus nécessaire que le débat public a déjà commencé sur la toile. Depuis novembre dernier, l'Andra, maître d'ouvrage du projet, tient son propre espace de débat : cigeo.com. Et ce 15 mai prochain, un autre site de débat ouvrira, édité par l'association Q.V. : cigeout.net, "qui a pour vocation de rassembler tous les opposants au projet CIGéo".

Source : actu-environnement.com

Les commentaires sont fermés.