Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La pomme, durable ou pas ? | Page d'accueil | Oncle Absalon, anthropologue excentrique »

samedi, 05 janvier 2013

Energie éolienne en décembre

Avec une production d'électricité instantanée de 5 982 MW, atteignant celle de 6 réacteurs nucléaires, l'énergie éolienne a couvert, jeudi 27 décembre 2012, en moyenne 8,5% de notre consommation, évitant le recours à des centrales thermiques fossiles polluantes. Ce record a lieu au cours d'un mois de décembre durant lequel le parc éolien a joué un rôle particulièrement important : il a couvert 4 % des besoins en électricité. Sur l'ensemble de l'année 2012, ce taux a été d'environ 3 %, ce qui représente la consommation domestique de près de 6 millions de personnes, chauffage électrique compris.

énergies renouvelables,énergies,éoliennes,hiver,chauffage


La production éolienne de ces dernières semaines illustre, une nouvelle fois, la caractéristique du parc éolien français : chaque année, la production éolienne est plus élevée durant les mois les plus froids, au moment où la consommation électrique grimpe.

Source : record_production_electricite_eolienne

Écrire un commentaire