Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013, année de la chance ? | Page d'accueil | Des rêves éteints sitôt rêvés »

mercredi, 02 janvier 2013

La Gironde en tête de la volonté écologique

Pour la première fois, un département relativement urbanisé, la Gironde, est en tête du palmarès de la volonté écologique du journal La vie. Jusqu'à présent, c'étaient des départements ruraux qui accédaient aux plus hautes marches du podium comme l'Ariège en 2011, l'Aveyron en 2010, l'Ardèche en 2009 ou encore les Alpes de Haute-Provence en 2008. La France verte se trouve surtout dans le Sud-Ouest.

gironde,écologie,biodiversité,déchets,agriculture bio,énergies renouvelables


Ce palmarès continue de montrer, d'année en année, une France globalement plus verte, en dessous de la diagonale qui irait du grand Ouest jusqu'au Sud en passant le Massif Central. Les cinq critères sont : traitement des déchets, conversion à l'agriculture biologique, développement des énergies renouvelables, amélioration de la qualité de l'air, préservation de la qualité de l'eau et protection de la biodiversité, nouveau critère retenu pour l'édition 2012.

Les commentaires sont fermés.