Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Symbiose, association durable entre deux êtres vivants | Page d'accueil | La société Maya face aux changements climatiques »

dimanche, 18 novembre 2012

L'énergie solaire pour recharger la batterie

Un plan national pour le développement de l’infrastructure de charge des voitures électriques a été annoncé en 2011. Les premiers concepts et solutions ont commencé à voir le jour. Voici l'exemple du projet Basico2, une station de charge durable pour le véhicule électrique. Le projet présente un abri équipé d’une toiture solaire photovoltaïque. L’énergie solaire permet de produire de l’électricité qui servira à la charge de la voiture électrique. Une batterie stationnaire permet de faire le tampon entre la production d’électricité et la charge du véhicule électrique. On pourrait aussi récupérer les eaux pluviales pour irriguer les murs végétalisés de l’abri. La croissance de végétaux participe ainsi au captage de CO2. Cette borne de charge BasiCO2 a été présentée en 2011 au salon des ENR de Lyon.

Commentaires

c'est un plan très écolo, doublement écolo, non seulement le fait d'avoir une voiture électrique permet de limiter l'émission de gaz à effet de serre, mais on utilise de une énergie renouvelable pour cela
c'est à encourager

Écrit par : hidemyass | mercredi, 21 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.