Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le film du sacrifice d’un ouvrier bleu | Page d'accueil | Dragon des Neiges a traversé l'Arctique »

lundi, 20 août 2012

Le Congé Solidaire est ouvert à tous

Le Congé Solidaire est ouvert à tous ceux qui souhaitent faire acte de candidature pour participer aux missions de courte durée, de 2 à 4 semaines. Sur le principe du don-acteur, l'association Planète Urgence propose aux citoyens de financer la solidarité internationale et d’en être les acteurs directs en s’impliquant personnellement dans le projet à soutenir. Il n’est pas besoin d’être forcement un « expert » pour être utile : chacun a des compétences personnelles ou professionnelles susceptibles d’être profitables à autrui pour peu que les besoins aient été correctement défini à l’avance et l’action suffisamment préparée en amont de l’arrivée sur place du volontaire.

solidarité,solidaire,population,formation

La mission comprend avant le départ une formation, par les équipes de l'association, en France, durant 3 jours. Ainsi fait, deux semaines de missions peuvent alors permettre d’apporter un grand nombre de solutions aux porteurs de projets locaux. Et si deux semaines ne suffisaient pas ou qu’elles ouvrent sur des perspectives nouvelles de coopération, alors un second volontaire peut prendre la suite du premier et amplifier la démarche initiale.

Pour en savoir plus et connaître les prochaines missions, on peut consulter le site de l'association : http://www.planete-urgence.org/

Les commentaires sont fermés.