Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une zone industrielle au patrimoine mondial de l'Unesco | Page d'accueil | Quelle est donc cette mystérieuse particule ? »

jeudi, 05 juillet 2012

La baie de Paulilles ouverte au public

La baie de Paulilles se situe dans les Pyrénées-Orientales dans la région Languedoc-Roussillon. Nichée entre le Cap Béar et le Cap Oullestrell, tous deux sites classés, à 3 km au sud du centre ville de Port-Vendres en direction de Banyuls et de l'Espagne, l'anse de Paulilles offre 3 jolies criques de sable et galets. La plage Bernardi au nord et la Plage del Mitg (de l'Usine) sont surveillées en juillet et août. La plage du Fourat au sud reste accessible mais n'est pas surveillée.

mer,méditerranée,pyrénées orientales,tourisme,plage

Depuis le col de Las Portas, au dessus de Port-Vendres, l'anse apparaît comme une oasis de verdure, un couvert de feuillus vert clair et de vignes, le tout posé sur un tapis de schiste au pied du massif des Albères. Paulilles est un site naturel protégé et un site historique puisqu’il était le siège d’une dynamiterie Nobel, la première usine de dynamite française au XIXe siècle qui ferma en 1984.

Les commentaires sont fermés.