Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Biocarburants et environnement | Page d'accueil | L'énergie durable pour tous »

mardi, 07 février 2012

Tarifs d'achat photovoltaïque encore à la baisse.

Pour le troisième trimestre consécutif, les tarifs d'achat photovoltaïque sont à la baisse. Le cadre réglementaire publié le 5 mars 2011 prévoit désormais une fixation de tarifs trimestrielle et fonction du niveau de raccordement du trimestre précédent.

photovoltaïque,solaire,énergies renouvelables,bâtiment

Après avoir examiné les bilans des demandes de raccordement transmis par les gestionnaires de réseaux publics d'électricité, la Commission de régulation de l'énergie a publié les nouveaux tarifs pour la période qui court du 1er janvier au 31 mars 2012. La baisse des tarifs pour les bâtiments à usage principal d'habitation est de 4,5 %. Les tarifs d'achat pour les installations intégrées au bâti situées sur un bâtiment à usage principal autre qu'un usage d'habitation diminuent de 9,5 %.

Ainsi, depuis mars 2011, date de la fixation du nouveau cadre réglementaire, les tarifs d'achat ont baissé de 16,37 % pour le résidentiel intégré au bâti et de 25,89 % pour les autres installations. Rappelons que cette baisse s'ajoute à la baisse pratiquée lors de l'installation de ce nouveau cadre : les tarifs d'achat avaient alors été abaissés de 20 % en moyenne par rapport aux tarifs pratiqués avant le moratoire (environ 10 % pour l'intégré au bâti résidentiel à environ 75 % pour certains projets intégrés au bâti hors habitation).

Pour connaître les nouveaux tarifs, on peut se connecter sur le site actu-environnement.com

Les commentaires sont fermés.