Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des traces d'iode 131 dans l'air | Page d'accueil | ITER : lettre ouverte d'un collectif de physiciens »

vendredi, 18 novembre 2011

L'atelier rustine

L’Atelier Rustine est un atelier pour celles et ceux qui désirent réparer leur vélo ou apprendre à le faire. Un atelier de l'association Recup'Air.

Recup’R est une association à but non lucratif, loi 1901, créée en octobre 2008 par un collectif d’individus d’horizons variés sensibilisés à la problématique des déchets et au recyclage. Nous avons pour but principal la réduction des déchets, du gaspillage des biens de consommation, ainsi que la sensibilisation de la population aux impacts de nos modes de consommation. Notre ambition est de mettre en place et de gérer une ressourcerie/recyclerie* sur la Communauté Urbaine de Bordeaux en lien avec les déchetteries de l’agglomération et les acteurs spécialisés de la valorisation.

Le lieu, les outils, les pièces détachées d´occasion ou neuves (câbles, gaines, patins de freins, pneus, chambre à air) sont à disposition de chacun, ainsi que les bons conseils des bénévoles.

bordeaux,recuperation,déchets,vélo

Le travail ne sera pas fait à notre place. Il faut se retrousser les manches. Dans cet atelier, les réparations sont faites par soi-même, en bénéficiant d’aide et de conseils si cela est nécessaire.

Pour utiliser l´atelier, il suffit d´être adhérent, et de se présenter à l´accueil en arrivant, derrière la gare de Bordeaux St Jean, coté Belcier, 4 rue des Terres de Bordes 33800 Bordeaux

L'atelier est ouvert le mardi de 19h à 21h, le mercredi de 14h à 18h et le samedi de 14 h à 18 h, sous réserve d’ouverture, tenu en grande partie par des bénévoles.

Pour en savoir plus sur l'association Recup'R, on peut consulter leur site

Les commentaires sont fermés.