Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Durabilité environnementale et agricole d'une ferme solaire | Page d'accueil | Sea Shepherd ouvre une antenne à La Réunion »

mercredi, 09 novembre 2011

Les quartiers pauvres de Bangkok inondés

AFP - Quelques centaines de personnes dont les habitations dans le Nord-Est de Bangkok sont inondées depuis des jours, ont réclamé lundi une évacuation plus rapide de l'eau, accusant les autorités de les sacrifier pour protéger le centre de la capitale toujours au sec.

inondations-thailande.jpg

Ces habitants exigent qu'une des écluses soit ouverte plus largement qu'elle ne l'est actuellement pour évacuer plus vite l'eau qui submerge leur quartier. "Ma maison est inondée depuis deux mois et c'est pire depuis deux semaines. Ca m'arrive à la poitrine mais de l'autre côté, c'est sec. Je veux qu'ils ouvrent tout de suite l'écluse" de Khlong Sam Wa, a expliqué Samorn Sohwiset, 43 ans. Si "ils n'ouvrent pas l'écluse, je dois le faire moi-même. Ils s'intéressent à ces gens riches. Je suis pauvre, mais je suis aussi important", a commenté un autre habitant en train de creuser à la pelle une tranchée pour tenter d'évacuer l'eau en reliant les deux côtés du canal, de part et d'autre de la porte de l'écluse.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site france24.com

Les commentaires sont fermés.