Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'authenticité et la typicité d'une origine géographique | Page d'accueil | La carpe koi symbole de force et de persévérance »

mercredi, 10 août 2011

Présence importante de physalies en Aquitaine

Selon l'AFP, les baignades à la station balnéaire du Porge en Gironde sont restées interdites ce mardi 9 août en raison de la présence importante de physalies qui avait déjà entraîné, la veille, la fermeture de la plage de Lacanau.

"Nous avons découvert ce matin (mardi) une quarantaine de physalies sur la plage, ce qui a motivé notre décision d'interdire pour toute la journée la baignade aux vacanciers", a déclaré à l'AFP Vincent Boselli, le chef du poste de secours des CRS du Porge.

Quelques 200 physalies, animaux marins faisant penser à la méduse, avaient envahi lundi la plage de Lacanau et provoqué l'interdiction de la baignade.

aquitaine, méduses, océan,environnement, plage,gironde
Une physalie, animal marin venimeux, faisant penser à une méduse est photographiée, le 9 août 2011, sur le sable de la plage du Porge. (AFP, Jean Pierre Muller)

Les brûlures de physalie sont plus importantes que celles de la méduse pélagique. La physalie possède des tentacules pouvant atteindre plusieurs mètres de long.

 

Les commentaires sont fermés.