Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La première tour agricole au Burkina Faso | Page d'accueil | L’idée de réinsertion de l’agriculture en milieu urbain »

lundi, 09 mai 2011

Le Bassin d'Arcachon est un élément fragile.

Le Bassin d'Arcachon, mer intérieure, est un élément fragile. Un moyen de transport maritime propre sera disponible en 2012. L'objectif est de tenir compte des problèmes écologiques liés aux cycles de vie d'un bateau en diminuant au maximum l'impact sur l'environnement. Le Greenboat, conçu pour transporter 50 passagers et une vingtaine de vélos, est le premier prototype en pin maritime avec un moteur hybride. 

mer,océan,gironde,aquitaine,bois,transport,environnement,pollution

Ce premier bateau de transport écologique baptisé Greenboat sera construit à Gujan-Mestras sur le Bassin d’Arcachon. Il mesurera 15 mètres de long. Sa coque sera en pin maritime collé par un principe qui n’utilise pas de produits pétrochimiques polluants, en partenariat avec un laboratoire de l’Inra basé à Pierroton qui invente des résines propres. Bois de robinier et propulsion hybride compléteront cette première version. L’étape suivante sera sans doute une propulsion à hydrogène. Le Greenboat devrait transporter ses premiers passagers en mai 2012. Ce serait une bonne solution pour renouveler la flotte qui assure les liaisons inter Bassin.

Commentaires

vivement mai 2012 afin de pouvoir essayer cette navette entre Andernos et Arcachon : Un nouveau mode de transport sur le bassin ...

Écrit par : anderno | jeudi, 19 mai 2011

svp pourrai je avoir le nom du fabriquant de ce bateau ?

Écrit par : coulibaly | vendredi, 24 août 2012

Les commentaires sont fermés.