Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'or rouge des repas de fête | Page d'accueil | Bonne année 2011 »

vendredi, 31 décembre 2010

L'extraordinaire richesse des mers et des océans

2010 a été l'année de la biodiversité, l'occasion de mieux connaître les enjeux de la préservation de l'environnement.
Le pavillon biodiversité du parc Océanopolis de Brest offre une plongée au cœur d’une fantastique traversée sous-marine à la rencontre des mers chaudes et colorées comme des abysses glacés les plus sombres. La vie est présente partout dans les océans. Des coraux fragiles d’Indonésie au picoplancton des déserts océaniques ou encore aux espèces des mers Australes, chacun a ses spécificités, ses secrets et un rôle.
Cette extraordinaire richesse des mers et des océans offre nourriture, médicaments et envies d’évasion et joue un rôle primordial dans les grands équilibres de la planète. Soyons vigilants, c’est notre survie qui en dépend.

Près de 70 % des médicaments sont à base de molécules issues de bactéries, de plantes ou d’animaux. Les organismes marins fournissent à eux seuls 5 000 de ces molécules. La chimio-diversité marine est encore sous-estimée : seulement 1 % des espèces connues a été étudié dans ce but.


Océanopolis
envoyé par didjeriman. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.

Pour découvrir le parc Océanopolis, visiter le site oceanopolis.com

Les commentaires sont fermés.