« La rivière, Grand-père la pratique de jour comme de nuit. | Page d'accueil | Se protéger des moustiques »
vendredi, 05 novembre 2010
Les courbes des coûts du solaire et du nucléaire
Une étude américaine parue en juillet 2010 établit sur la base d'un calcul économique rigoureux que les courbes des coûts du solaire et du nucléaire sont en train de se croiser : le premier est depuis plus de 30 ans dans une dynamique de baisse constante qui va en s'accélérant, tandis que le second se trouve dans une spirale d'augmentation qui se confirme de jour en jour. Cette tendance s'aggrave même avec les nouvelles générations de réacteurs comme l'EPR.
Le soutien du photovoltaïque mise en place par la France, malgré ses aléas et ses erreurs de conception, a permis de créer plus de 10 000 emplois, essentiellement dans les PME. L'industrie française dans son ensemble bénéficie de l'essor mondial de cette énergie renouvelable en fournissant produits et services sur l'ensemble de la chaîne de valeur, depuis l'extraction et le traitement des minéraux jusqu'à la pose des systèmes et au suivi de leur exploitation.
La suppression du crédit d'impôt pour les particuliers risque de réduire le marché national et mettre en difficulté le développement du cette énergie renouvelable.
06:18 Publié dans actu & écologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : énergies, énergies renouvelables, photovoltaïque, solaire
Les commentaires sont fermés.