Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tarte aux abricots, framboises et mûres | Page d'accueil | La quinzième édition des Initiatives Océanes »

jeudi, 04 mars 2010

Les macro-déchets, une pollution cachée

D’après l’ONU, chaque kilomètre d’océan contiendrait 120 000 morceaux de plastique flottants; Malgré cela les macro-déchets ne sont toujours pas reconnus par la législation européenne comme une véritable pollution. Surfrider Foundation Europe organise la mobilisation afin d’alerter les médias et les élus sur cette pollution cachée que sont les macro-déchets. Une surface représentant un tiers de l'Europe, c'est la taille du continent de déchets flottant dans l'Océan Pacifique. Surfrider fait pression sur les législateurs, les collectivités et les industriels pour trouver avec eux des moyens de lutter contre cette pollution oubliée.

 

initiatives-oceanes-gestes01.jpg

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif (loi 1901), ayant "pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l'océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit".

 

initiatives-oceanes-gestes02.jpg

Commentaires

You have given nice post about macro-waste.It is also good to know about Surfrider foundation..I am very much eco friendly and I always try to do something for environment.We should go for recycling which helps a lot.

Écrit par : r4 gold für dsi | jeudi, 04 mars 2010

Les commentaires sont fermés.