Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La mer et l’essence de la vie | Page d'accueil | Planter un arbre en hiver, vivre au rythme de la nature »

samedi, 26 décembre 2009

Le WWOOFing, c'est découvrir la France d’une autre manière

Le WWOOFing, c'est découvrir la France d’une autre manière, se former aux différentes techniques de l’agriculture biologique en partageant le quotidien de fermiers bio ou de personnes ayant un rapport privilégié avec la nature, aller à la rencontre de la culture gastronomique de chaque terroir.

wwoofing.png

Du petit-déjeuner au dîner en passant par les soins aux animaux d'élevage et l' aide aux champs, voici un tourisme basé sur une façon de vivre saine, alternative, simplement naturelle. On peut aussi pratiquer le WWOOFing à travers le monde.

Pour être un WWOOFer, il vous suffit de devenir membre de l'association WWOOF France qui a pour but de mettre en relation des personnes désireuses de découvrir et de participer au monde agricole biologique et écologique avec des fermiers, des professionnels de cet univers. On a ainsi accès à la liste des hôtes et on peut les contacter directement pour organiser son séjour.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site wwoof.fr

Les commentaires sont fermés.