Le purin d'ortie pour éviter les pesticides
lundi, 06 juin 2011
Le purin d’ortie peut être utilisé en préventif et en curatif au printemps et en été sur les plantes potagères.
Le plan Ecophyto 2018 a pour objectif de réduire de 50% les quantités de pesticides utilisés en agriculture. Dans ce cadre, la vente de préparations naturelles issues d'un savoir-faire traditionnel, comme le purin d'ortie a été autorisée en avril dernier pour les agriculteurs. Le purin d'ortie est une préparation fort utile au potager ou au jardin d'ornement tant par ses qualités d'engrais naturel que d'antiparasite.
Le purin d’ortie est un Insecticide et fertilisant, très riche en oligo-éléments, vitamines et minéraux. Le purin d’ortie est utilisé en action préventive, activateur de croissance, il fortifie la plante et améliore sa résistance naturelle contre les maladies cryptogamiques. En traitement curatif contre les attaques d´insectes, utilisé aussi contre la courtilière.
On peut aussi préparer de nombreux extraits végétaux, à l’ortie mais aussi avec 23 autres plantes comme la prêle, la fougère, la consoude ou le pissenlit. Une aide indfispensable aux jardiniers pour éviter d'utiliser des insecticides et pesticides au jardin.
On peut commander ce livre sur le site fermedesaintemarthe.com
1 commentaire
bonjour, j'ai une ortillère de plus de 30ares depuis plus de 4 années. si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter mon site www.natureeternelle.be
à bientôt
Les commentaires sont fermés.