Soupe au panais
vendredi, 21 novembre 2008
Il faut prévoir 4 panais, 1 carotte, 1 pomme de terre, 1 fenouil, 1 oignon, du persil, du laurier, 1 pincée de muscade, 10cl de crème fraîche ou de crème de soja, 1 cuillère à soupe d'amande en poudre, huile, sel et poivre
Brosser soigneusement les panais et la carotte, éplucher la pomme de terre, les laver et les couper en morceaux. Faire revenir l'oignon émincé dans une cuillère à soupe d'huile de colza. Ajouter les légumes coupés en morceaux et une feuille de laurier, bien mélanger et faire cuire à feu doux 5mn. Ajouter 1l d'eau, porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter 30mn.
Dans un peu de bouillon, délayer la cuillère de poudre d'amande, ajouter une pincée de muscade, sel et poivre, la crème fraîche et fouetter. Mixer les légumes cuits dans leur jus de cuisson, ajouter la préparation liquide. Bien mélanger. Faire réchauffer à feu doux, ajouter 1 cuillère à café de persil ou aneth ciselé et bien mélanger.
Servir cette soupe au panais chaude parsemée de persil ciselé.
4 commentaires
C'est un légume que je trouve sur le marché, je l'utilise en purée joint à la pomme de terre. Bonne idée que de publier cette recette de soupe je vais la savourer très prochainement.
Un délice !!! Un goût légèrement citronné si vous me le permettez!!
Je fais mes 40 ans bientôt et en entrées différentes soupes originales et celle ci en fera partie!
bien cordialement
emmanuelle
avons eu très mal au ventre après avoir consommé de la soupe à base de panais ??????? des témoignages??????
vous ne dites pas ce que l'on fait du fenouil
Les commentaires sont fermés.